< RETOUR

VOTRE PROJET
UN NOUVEAU PRODUIT ISOLANT

ACCUEIL > VOTRE PROJET > UN NOUVEAU PRODUIT ISOLANT

Publié le 16 mai 2024

Un nouveau produit isolant

Des maisons toujours plus durables et mieux isolées

Parce que la qualité de nos maisons est fondamentale pour nous, Le Pavillon Français n’a de cesse de renouveler son mode constructif pour construire des maisons toujours plus durables et respectueuses de la planète, tout en assurant un confort optimal aux futurs habitants.
Le marché des matériaux de construction est très dynamique depuis quelques années, suivant les réglementations qui sont de plus en plus exigeantes en termes d’isolation, de performance énergétique et de protection de l’environnement.
C’est pourquoi Le Pavillon Français a choisi d’utiliser un nouvel isolant pour ses maisons. L’isolant Hybris, développé par le fabricant Actis, reconnu et éprouvé, présente de nombreux avantages. Fruit des dernières innovations en matière de construction, il est particulièrement « propre » et possède de grandes qualités.

Un isolant conforme à la RE 2020 pour une isolation ultra performante

La réglementation environnementale en vigueur, la RE 2020, impose aux constructeurs de maisons individuelles de respecter un cahier des charges qui garantit des maisons plus respectueuses de l’environnement, particulièrement bien isolées, économes en énergie, saines et durables.
Le faible impact environnemental de l’isolant Hybris est à ce titre très intéressant. Issus d’un processus « zéro déchet », entièrement recyclable, sa conception alvéolaire le rend également économe en matières premières, et lui permet d’assurer une meilleure qualité de l’air intérieur (classe A+).

Un isolant alvéolaire et réfléchissant pour une performance optimale

L’isolant Hybris se présente sous forme de panneaux de structure alvéolaire, dite « en nid d’abeille », qui utilise les qualités isolantes de l’air, et recouverte d’une surface réfléchissante qui vient renforcer sa performance, le tout composant un produit réellement innovant pour l’isolation des murs, combles et cloisons, résistant à l’humidité et à l’air, sans déformation dans le temps et sans points thermiques.
Doté d’une performance thermique très élevée, Hybris assure une isolation durable et saine, grâce au film réflecteur, qui réagit en fonction de la température extérieure pour maintenir une température intérieure fraîche en été, renvoyant jusqu’à 95% des rayonnements thermiques infrarouges. En effet, il présente une très bonne étanchéité à l’air, assurant aussi une réelle qualité de l’air intérieure, sans humidité, sans chaleur excessive en saison chaude ni déperditions d’énergie en saison froide.
Enfin, cette technologie permet aussi à l’isolant Hybris d’offrir une excellente isolation phonique : composé d’un réseau de mousses absorbantes qui piègent les bruits.

Et parce que Le Pavillon Français est fidèle à ses principes de consommation raisonnée et durable, notre choix de l’isolant Hybris est aussi le choix d’un matériaux conçu et fabriqué en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour l'analyse de
statistiques de fréquentation et votre confort de navigation.